Aller au contenu principal du site
(418) 512- 0705Consultation

Votre panier est vide

shutterstock_2146598079 (1)

Couperose et rosacée

On observe fréquemment cette condition de peau dans la zone centrale du visage, notamment sur les joues, le nez, le front et le menton. La majorité des personnes touchées sont celles qui ont la peau claire et qui sont âgées de 30 à 60 ans, et plus particulièrement les femmes.


 
La couperose, en plus d'être désagréable, la couperose est aussi incommodante en raison de son aspect disgracieux et rouge, tout comme peut l'être l'acné sévère chez l'adolescent.

Stade 1: Les rougeurs

Les rougeurs sont causées par la vasodilatation, c'est-à-dire par la dilatation des vaisseaux sanguins qui se trouvent juste sous la peau. La peau prend une teinte rouge en raison de l'afflux de sang provoqué par différents facteurs.

Stade 2: La couperose

La couperose est un stade avancé, caractérisé par une rougeur plus prononcée. On peut observer les vaisseaux, qui sont visibles à l'œil nu, en formant de petits traits fins et individualisés sur la peau.

Dernier stade: La rosacée

La rosacée est le « dernier stade », mais elle présente également des particularités complexes. La rosacée se caractérise principalement par l'apparition de lésions cutanées, généralement sous forme de papules et/ou de pustules, ainsi que de rougeurs.

 


La rosacée peut présenter de la couperose, mais ce n'est pas toujours le cas. Elle est fréquemment très désagréable car les éruptions cutanées sont plus prononcées et persistantes, tout comme les sensations de chaleur voire de brûlure. Des poussées inflammatoires peuvent également survenir en cas de rosacée. La peau est alors ultra-sensible et change fréquemment de type, pouvant être très grasse puis très sèche sans raison apparente.
 

shutterstock_1433220686 (1)

Quels sont les traitements disponibles pour lutter contre la couperose et la rosacée?

Il existe de nombreuses options de traitement médical : crèmes, gels, lotions, antibiotiques. Un professionnel de la santé pourra vous conseiller.

 

Il est possible de recourir à des traitements par laser, qui sont une excellente alternative. Le but de ce type de traitement est de diminuer la rougeur et de calmer les symptômes, ce qui entraînera une amélioration de l'aspect de la peau après quelques séances.

Contactez-nous pour une consultation personnalisée

Chez Catherine Clinique médico-esthétique, nous déterminons quelles sont les meilleurs soins ou traitements selon vos attentes et votre budget

 

Techniques et technologies pour retarder et atténuer la COUPEROSE ET la ROSACÉE

Afficher