Aller au contenu principal du site
0 0
(418) 512- 0705Consultation

Votre panier est vide

5 trucs pour choisir une bonne esthéticienne

esthétiqueesthéticiennechoixcritères


5 trucs pour choisir la bonne esthéticienne

 

Ah, le choix d’une esthéticienne! C’est presque comme le choix d’une partenaire de vie! Pour ma part, je recommande souvent à mes amies ces quelques conseils, afin de trouver la perle rare!

 

Tout d’abord…
1- Utiliser le bouche-à-oreille afin qu’on vous recommande des esthéticiennes Le bouche-à-oreille est la meilleure façon de trouver dès le début de votre recherche des candidates qui ont déjà été « approuvées » par vos amis, vos collègues ou votre famille. Demandez-leur à qui ils font confiance et pourquoi, posez des questions sur le tempérament de l’esthéticienne, sur la propreté du salon, sur les services offerts, etc. Et lorsque vous trouvez la bonne, n’hésitez pas à la recommander vous aussi!


2- Choisissez une clinique ou une esthéticienne qui prodigue le type de soin que vous désirez. Ça peut paraître simpliste, mais les services offerts sont souvent différents d’une clinique de beauté à une autre. Ils dépendent souvent de la formation des esthéticiennes. Certains soins de bases seront offerts partout, comme l’épilation à la cire par exemple, mais prenez le temps de vous informer sur les services offerts avant de faire votre choix. Par exemple, si l’extension des cils Misencil vous intéresse, assurez-vous de trouver une clinique qui offre particulièrement ce service, puisqu’elles ne l’offrent pas toutes.


3- Assurez-vous que l’esthéticienne choisie possède la formation adéquate. Au Québec, une esthéticienne doit posséder un diplôme d’études professionnelles (DEP) en esthétique. Par la suite, selon ses intérêts et les services offerts par la clinique qui l’embauche, elle pourra suivre plusieurs formations et certifications, par exemple pour des soins spécialisés comme la pose de cils, l’épilation à l’électrolyse ou au laser, etc. Donc, si vous désirez être traitée à l'épilation au laser, vérifiez bien que l’esthéticienne choisie est formée pour ce service!


4- Vérifiez que les mesures d'hygiène de base soient respectées. Une esthéticienne sera en contact pendant sa journée de travail avec de nombreuses personnes. Une très bonne hygiène, tant du matériel que des mains, est donc essentielle! Regardez si votre esthéticienne se lave régulièrement les mains, ou si elle enfile par exemple des gants en caoutchouc avant de vous épiler à la cire. Du désinfectant pour le matériel, ou du matériel à usage unique devrait également être utilisé. Et finalement, l’un des points le plus important selon moi…

5- Trouvez une esthéticienne qui sache vous mettre à l'aise! Une esthéticienne, pour certains c’est presque comme une amie! Vous vous sentez à l’aise avec elle, vous n’êtes pas gênée de votre corps, vous pouvez parler de choses et d’autres avec elle, elle vous écoutera, elle vous conseillera les meilleurs produits selon votre peau et votre condition, elle sera fiable, disponible, souriante, bref, elle sera super!

Afficher