Aller au contenu principal du site
0 0
(418) 512- 0705Consultation

Votre panier est vide

Vieillissement de la peau

peauvieillissementâge

Le temps qui passe est majoritairement responsable du vieillissement de la peau et dans un contexte plus global il y la diminution des graisses, l’affaissement des muscles et la perte osseuse, ce qui amène à constater des changements sur votre visage.


C’est le vieillissement dû au facteur temps et auquel s’ajoute d’autres ennemis extérieurs comme une mauvaise alimentation, le consommation d’alcool, le tabac et le plus dangereux : l’exposition au rayon UV, qui sont responsables du vieillissement de la peau. Et voilà que nous voyons apparaitre des rides et ridules, notre peau perd de son tonus, le grain de la peau change et il y a l’apparition de taches pigmentaires, la peau perd sont allure de jeunesse.


La peau est le plus gros organe du corps humain, une de ces principales fonctions est de protéger nos organes internes du monde extérieur. Elle est constitué de trois couches ( épiderme, derme, hypoderme ) toutes les couches de la peau participent au vieillissement, mais principalement la couche du derme, un véritable matelas de la peau. Dans cette couche nous retrouvons les fibres de collagène et d’élastine QUI ONT POUR FONCTION de maintenir le tonus et la fermeté, et l’acide hyaluronique l’hydratant essentiel, trois éléments à garder en bonne quantité et en bonne santé pour conserver une peau jeune, lisse et ferme. Mais à retenir l’acide hyaluronique!


L’ACIDE HYALURONIQUE C’EST QUOI?
Nous naissons avec un stock d’acide hyaluronique, c’est une molécule qui à la capacité de retenir jusqu’à milles fois son poids en eau, c’est une véritable éponge et c’est grasse à cette substance que la peau reste bien l’hydraté, et par le fait même permet de conserver les fibres de collagène et d’élastine en bonne condition. Avec l’âge le taux de cette substance diminue, donc à partir de l’âge de 30 ans il y à une diminution de 30% du taux d’acide hyaluronique dans notre peau, 40 ans 40%, 50 ans 50% et ainsi de suite au fil du temps. On ne la retrouve pas seulement dans la peau, on retrouve aussi l’acide hyaluronique dans les yeux et cartilages.


L’acide hyaluronique est très utilisé en esthétique pour réparer les signes du temps sur la peau. Il est un excellent combleur de rides. Il est souvent utilisé pour redessiner les volumes et les contours du visage, il est également parfait pour tonifier la peau qui perd de son élasticité et tonus, c’est un puissent hydratant. On l’utilise pour tout et par toutes . Les peau jeunes peuvent ce tourner vers cette solution pour prévenir les premiers signes du vieillissement, pour booster le teint, les peaux plus matures tant qu’à elle peuvent l’utiliser pour combler les pertes de volume, les rides et ridules , elle permet la regénérescence cellulaires. Une véritable fontaine de jouvence!


Nous ne pouvons pas arrêter le processus naturel du vieillissement, mais nous pouvons ralentir les effets avec des produits cosmétiques riches en plusieurs actifs : vitamine c, rétinol, acide hyaluronique etc, utiliser un écran solaire en tout temps et surtout consulter des spécialistes en soin de la peau pour vous aidez à attendre vos objectifs beauté.


N’hésitez pas à venir me consulter, au plaisir!
- Catherine

 

Afficher